lundi 8 mai 2023

2023-05-08 Pic de Fourcat

Aujourd’hui, lundi 8 mai, nous sommes 7 au départ de cette rando qui va nous amener au Pic Fourcat.

Le départ se fait du charmant village de Prades en Ariège.

Après une montée soutenue en forêt, nous parvenons au rocher de Monégou ou nous pouvons exercer nos talents d’escaladeurs…

Nous reprenons le sentier en montée vers la crête qui nous offre une vue  sur l’immense carrière de talc de Trimouns. Vers 12 h 30 nous sommes au Pic Fourcat (1920 m) où nous décidons de faire la pause casse- croute.

Après ce petit moment de repos, nous reprenons la rando pour monter au Scaramus d’où nous contemplons ses à pics vertigineux. Nous allons ensuite le contourner à sa base, ce qui permettra à certains d’aller jouer sur un névé persistant.

La suite du parcours se déroule tranquillement jusqu’à Prades.

Tout au long de cette randonnée, nous avons pu profiter de beaux panoramas sur les Pyrénées, ainsi que d’une magnifique floraison, le tout sous un beau soleil.