vendredi 25 août 2023

2023-08-25 Péric

A 9h30, encadrée de mes 4 gardes du corps, Roger, Yves, Claude et Alain G, par un temps délicieux et ensoleillé, j’étais bien décidée, innocemment, à tenter l’ascension des 2 Pérics, comme le programme le proposait.
Les 2 kms, 3 de grimpette pour accéder à la cabane de Balmette ont été une bonne mise en jambes !
Arrivés à la cabane, dont Roger nous a fait les honneurs, émaillant la visite d’anecdotes plus ou moins mouillées, (avec Marine D. et Jeff en particulier) on a été saisis par la splendeur de la vallée, où paissait tranquillement un troupeau de vaches (peut-être des Aubrac aux yeux maquillés) Les majestueux Péric étaient là. Enfin je n’allais pas seulement les admirer de loin.
Roger a commencé à tâter le terrain : « qui va faire le grand ? » Yves a tout de suite confirmé sa décision de ne faire que le petit. Moi, je ne les trouvais pas si méchants de loin…
On a alors amorcé les choses sérieuses. Nos 2 cabris de service se sont rapidement dégagés, à leur rythme, qui était, ni le mien ni celui de Yves. Claude a très élégamment choisi le rythme de raison… et nous à conduit au petit Péric, où nous avons décidé de faire la pause pique-nique dans le plus beau restaurant du monde, avec vue sur le Mortiers où nous étions dimanche dernier, sur les lacs des Camporeys le lac des Bouillouses, le Carlit, etc…
A peine avions nous terminés, que surgirent Roger et Alain, même pas essouflés, qui, après être redescendus du grand Péric et cassé la croute au col, nous ont entrainés dans la descente, et quelle descente !!!, une vraie piste noire. Quand l’inclinaison s’est assagie, le GPS de Roger ne fonctionnant pas, Claude qui connait bien le coin, nous a rapidement mis sur le GR qui mène à la cabane de Balmette.
Les quadriceps en feu, il a fallu redescendre les fameux 2kms,3 jusqu’à la voiture atteinte vers 17 h 15.
Nous avions accompli 800 m de dénivelé sur 14 Kms. Pour Roger et Alain, il faut ajouter 180 m de dénivelé et 2 Kms.
Toujours assoiffés en fin de rando, en quête de bistrot avec parking aux Angles, Roger en a profité pour nous montrer le très joli chalet qu’il y possédait.
Par chance, la station étant bondée, nous avons retrouvé avec joie l’adorable village de Formiguères qui a gardé son âme.
Merci à Roger et Yves pour cette superbe et sportive journée.
Nicole B.

Photos de Roger et Nicole

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes