jeudi 31 août 2023

2023-08-3 St Barthélémy

Aujourd’hui, 31 août, c’est au Pic de Saint-Barthélémy que nous avons décidé de nous attaquer.

Il est 9 h et nous sommes 6 au départ de la station des Monts-d’Olmes en Ariège, sous un beau soleil. Nous allons cheminer par un bon sentier le long de l’étang de Fage-Belle, pour redescendre dans un vallon et remonter au col de Girabal où, après une petite pause, nous attaquons la rude montée au Saint-Barthélémy que nous atteignons à midi, et où nous décidons de casser la croute.

Il fait un petit vent frisquet qui oblige à se vétir plus chaudement.

Après le tour d’horizon et quelques photos, il est temps de redescendre au col de Girabal, où nous décidons de nous séparer : une équipe redescend par le chemin de l’aller, les 4 autres monteront au Pic de Girabal, pour redescendre par le col de l’étang d’Appy. Cette option étant un peu plus sportive.

Nous nous retrouvons comme convenu en fin de descente, et, ensemble, nous retrouvons les voitures vers 16 h 30.

Cette belle journée se termine comme de coutume par le verre de l’amitié à Lavelanet.