dimanche 17 septembre 2023

2023-09-17 Asturies J7 – Cabo Penas

Extrait du Carnet de voyage

Randonnée à Cabo Peňas, fantastique mirador cantabrique situé dans un espace naturel protégé contenant de nombreuses espèces d’oiseaux. C’est le point le plus septentrional des Asturies, fouetté par les vents, percé de grottes sous-marines, soutenu par des falaises vertigineuses, enveloppé dans des prairies verdoyantes.

Distance : +/- 8 km, environ 2h30 (adaptable) Dénivelé : faible, légère pente les 3 premiers km Niveau : facile Type de parcours : traversée Descriptif : Départ depuis la plage de Verdicio pour atteindre le phare de Cabo Peñas alternant la campagne et les falaises.

Nous terminerons la matinée à Luanco, considéré à l´époque comme l´un des ports les plus importants de la pêche à la baleine. En fonction du temps dont nous disposerons visite de l´église ou d´une pâtisserie artisanale qui fabrique des biscuits depuis le milieu du 18ème siècle.

Déjeuner paniers repas.

Départ pour la visite de Cudillero, petit port de pêche avec ses maisons échelonnées sur la falaise et sur laquelle se trouve un belvédère depuis lequel vous aurez de très belles vues sur le village de pêcheur et la mer.

Retour à l´hôtel pour le dîner.

-------------

Le dernier jour. Temps un peu maussade quand nous montons dans le car – mais le soleil sort vite pour notre plus grand plaisir

Le car nous dépose et nous parcourons le petit village pour arriver vite en front de mer. Ensuite pendant toute la journée la mer ne sera jamais très loin, quoique toujours plus bas que nous – nous serons sur les falaises. Et nous aurons de très très belles vues de la mer, es petites plages et des falaises. Nous marchons souvent sur l’herbe entre les buissons de bruyère qui sont abondants et qui colorent de façon magnifique le paysage.

Le chemin n’est pas long et nous arrivons au phare du cap Penas en deux heures et demie. Les derniers regards à la mer et à la petite île qui fait la continuation des falaises dans la mer, et nous repartons dans le car.

Arrêt à Luanco pour une petite visite mais surtout, pour beaucoup d’entre nous, pour trouver un resto pour remplacer avantageusement le piquenique. Nous étions sept à table et je sais qu’il y avait au moins une autre table similaire ans un autre resto, car les restaurants sont presque complets – mais heureusement il y en a beaucoup.

Nous retrouvons nos amis de voyage autour d’un verre et nous repartons vers le car pour le petit voyage vers Cudillero, une jolie petite ville qui entoure un petit port. Cela me rappelle les petites villes des cinq terres. Nous nous promenons, nous achetons des produits typiques comme souvenir ou comme cadeau, certains prennent un verre et nous repartons vers l’hôtel.

Le séjour est presque fini

Ce soir, un apéro d’adieu. Puis une bonne moitié sort manger un plat typique dans un resto voisin – et demain matin tôt, retour.

Un bien beau voyage !

Photos de John

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes