jeudi 5 octobre 2023

2023-10-05 Comigne





Compte rendu de Ginette

C’est sous un soleil « anormalement » chaud en cette période automnale que 30 courageux randonneurs se sont engagés sur les sentiers de la commune de Comigne après la photo « de famille » prise par  Roger Carayol.

Christian F. ne peut malheureusement pas respecter son contrat d’organisateur pour cause de genou défaillant. Heureusement Ginette a pu compter sur l’appui de tous et en particulier sur l’aide de Roger et d’Armand qui ont assuré l’accompagnement du groupe sur toute la deuxième partie.

En effet, cette randonnée a été marquée par la défaillance non voulue des « organisateurs » car à son tour Ginette a dû abandonner en pleine montée de la Combe Migère. La chaleur certainement….Claudine B. l’a accompagnée sur le retour jusqu’à la campagne « de Durand »

Un grand merci à toutes et tous et en particulier à Roger et Armand qui ont ramené toute la troupe saine et sauve après avoir parcouru près de 11 kms et 370 m de dénivelé …. Et oui la Combe Migère, ça se mérite…

Malgré tout, toutes et tous ont trouvé la rando très belle avec de très belles vues sur Comigne, Aigues Vives et Marseillette.

Le sentier emprunté longe tout doucement la commune puis s’enfonce en lisière des pinèdes et des vignes….quelques chevaux, des chèvres aux grandes cornes…ça monte un peu par endroit mais c’est pour mieux préparer les mollets à l’ascension de la Combe Migère….dont une grande partie se fait, bien heureusement à l’ombre.

La morsure du soleil a surpris la plupart des randonneurs à la sortie de la Combe et a un peu ralenti la progression.

Cette chaleur qui se maintient à un niveau élevée en ce début d’automne pose la question de la programmation des randos du jeudi en 2024 qui pourraient être maintenues le matin jusqu’à fin octobre.

Compte rendu de Roger

Nous sommes 27 aujourd’hui au départ de Comigne, village viticole des Corbières.

Nous partons en direction du signal d’Alaric par la Combe Migère. C’est un joli sentier constitué de gravier qui, partiellement ombragé, nous amène sur la crète, où nous retrouvons le GR 36 qui descend de l’Alaric.

Arrivés à ce point qui est le point haut de notre rando, et après regroupement, il ne nous reste plus qu’à redescendre par cette piste jusqu’au parking.

Merci à Ginette et Christian à l’initiative de cette jolie rando.

Roger

Photos de Roger https://photos.app.goo.gl/p1JyfZnWhDQZFSyv7

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes