Et voici venu, comme toujours, le dernier dimanche de septembre, comme toujours les fameuses Virades pour la Muscovidose à Villeneuve Minervois. Et comme toujours le SEL était au rendez-vous. Nous étions nombreux, je n’ai pas pu compter, mais au moins une trentaine. Des visages que nous voyons toutes les semaines, d’autres de temps en temps et un ou deux nouveaux et un ou deux revenants. Quelle joie de se retrouver.
Donc on arrive. On achète le ticket pour la rando. On achète le ticket pour la paella. Et on bavarde. On papote .Et puis tout doucement on se dirige vers le départ. Nous avons l’air d’être nombreux cette année. Ils ont prévu 500 repas – et il n’y avait très peu qui n’était pas attribués !
Et puis on part. Sans se rendre compte, un grand cortège serpente dans les rues de Villeneuve. On tourne à gauche, on tourne à droite et nous voici dans une rue où je ne me souviens pas d’avoir déjà passée. Et je m’en serais souvenu – cela monte ! Courage. Il n’y aura pas beaucoup de montées aujourd’hui. Puis un chemin à droite et nous quittons la ville pour marcher sous les pins. C’est très agréable.
Et ainsi la marche se poursuit par bois et par vignes. Peu de photos cette année, le temps était gris – mais sec.
Je décide pour la petite rando. 4 kilomètres me suffisent cette année. Et tout à coup c’est le calme totale. On dirait que les 495 autres ont pris les tours plus longues ! Nous sommes à cinq (deux du SEL).
Et puis retour au Foyer. On a le temps de commander deux muscats et un café pour fêter la journée. On a de la place pour s’asseoir. Ce sera une heure avant que les premiers du groupe deux (8,7 kms) arrivent. Et encore une demi-heure pour les forts du groupe trois (11 kms).
Bavardages (encore) échange d’impressions et puis tout doucement on se dirige dans le foyer .Jacques nous a réservé 6 tables de 6 – elles sont bien remplis. Quelqu’un commande du vin. Tout le monde partage. C’est sympa. Le geste se répète. Plus d’une fois – mais en modération toujours.
Puis un nouveau départ est donné. C’est le moment d’aller chercher le repas. D’abord un sac en papier solide avec salade, sauce, couverts, pain, couque, camembert et raisins. Et la file continue pour la paella. De retour à la table nous ouvrons tous et cela disparaît assez rapidement. C’est que c’est bon ! Puis un petit café. Quelques bavardages en plus et c’est l’heure de se quitter.
A la setmana que ven !
John
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour faire un commentaire, il faut
1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface
2) Cliquer sur "Publier un commentaire"
Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes