Début octobre et c’est la première rando du « restant de l’année », c.-à-d. pas l’été. Mais aujourd’hui c’était l’été encore. Le soleil à brillé de toute sa force, il n’y avait pas un nuage au ciel et tout allait bien dans le monde.
Et oui, pour fêter ca, Nicole et Chantal nous ont amenés à Roullens pour une rando formidable. Beaucoup de montées qui se sont presque qualifiées de rampaillou, mais pas tout à fait. Des sentiers et des chemins dans les bois pour nous garder à l’écart du soleil qui tapait sur nous comme pour dire – « non, l’été n’est pas fini ». Quelques petites routes aussi et nous avons tous respecté la consigne rappelée en début de rando « On marche à gauche ». C’est une question de sécurité ! Pour tous. En marchant à gauche avec le restant de la troupe, on s’assure de la sécurité de tous.
Mais revenons à la rando. Ca montait et ca descendait, sous les bois. De temps en temps une vista époustouflante du paysage autour. Souvent on y voyait la cité de Carcassonne, dans le lointain. C’est une belle vue ça ! S’il n’y avait pas tous les bois nous aurions eu cette vue tout le temps. Mais alors nous nous y serions habitués (peut-on s’habituer de la vue de la cité de Carcassonne ?) et les quelques vues auraient été moins époustouflantes !
Et enfin après un grand tour nous revoici à Roullens. Nou sy arrivions un peu après les autres et une dame arrive vers nous en courant. « Je suis correspondante de l’Indépendant, et je voudrait faire un article sur vous et votre rando ! ». Ben , on ne refuse pas de la publicité comme ca. Et ClaudineP et les autres ont répondu à ses questions et ont posé pour ses photos. Alors suivez l’Indépendant pendant ces quelques jours ; sans doute à la page de Roullens, pour nous y voir.
Merci Nicole, merci Chantal pour cette incroyable et magique rando !
Photos de John