25 randonneurs sont au rendez-vous de cette balade hivernale, deux fois ajournée pour cause de mauvaise météo, mais
Aujourd’hui c’est une journée agréable pour un début janvier avec 13 degrés incroyables après les températures négatives de ces derniers jours.
La rando débute au fond du vallon de la Valette par un joli sentier qui longe le ruisseau presque à sec, puis s’enfonce sous un beau couvert pour finalement bifurquer et prendre un peu de hauteur dans les bois sur l’autre versant. Ici c’est un dédale de chemins qui enchevêtrent les uns les autres ; impossible de s’y perdre et pourtant… on s’y égare un peu. Un bref retour en arrière pour retrouver la bonne direction et déboucher sur le causse où se révèle une belle carte postale de ce village occitan dans son écrin avec ses maisons aux toits de tuiles rouges , blotties autour de l’église.
Nous arrivons à la Font de l’Ome pour aborder la deuxième partie de la balade ; le paysage change complètement voilà les vignes du Cabardès qui s’étalent dans la plaine jusqu’aux portes de Villegailhenc et tout autour du Domaine de Garille. On aperçoit au loin quelques tours de la Cité de Carcassonne et sur la ligne d’horizon le Pic de Bugarach et le Canigou.
Retour vers Aragon;
Nous espérons que cette première balade 2026 sera suivie de beaucoup d’autres en bonne compagnie.
Andrée
Photos de Roger
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour faire un commentaire, il faut
1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface
2) Cliquer sur "Publier un commentaire"
Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes