Fiche d'information en cas de sinistre FFR

mardi 13 janvier 2026

2026-01-13 Villesèquelande

Nous sommes 14 à démarrer la rando douce de ce mardi après-midi, sous la houlette de Jean-Jacques. Nous avions rendez-vous aux moulins du pont, à la sortie de Villesèquelande, en direction  d’Arzens. Le vent souffle et l’air est frais tandis que nous posons pour la traditionnelle photo…
Nous partons par la gauche après le pont et longeons le canal asséché, en file indienne. Nous sommes à couvert sous les grands arbres, et nous nous réchauffons rapidement.  Les langues vont bon train…
 Nous nous arrêtons devant une sorte de bassin, à demi rempli d’eau, et nous interrogeons sur son utilité : personne n’a de réponse (épanchoir, déversoir,… ). L’une d’entre nous déclare : on verra à marée basse !!!
Nous allons ainsi jusqu’à un petit pont de bois que nous reconnaissons…. 
Nos trois barbus font une halte sur le banc, Christian en profite pour nous raconter une petite histoire. 
Une corde pend à la branche du grand arbre qui surplombe le banc : que fait-elle là ? qu’a-t-il bien pu se passer ?
Un autre arbre est affalé sur la rambarde, Renée veille à ce que personne ne se fasse mal pendant la traversée.
Après le pont, nous tournons à droite et longeons un grand champ qui nous conduit à une campagne…. Nous franchissons la barrière, par les côtés, ou pour les plus téméraires, par en-dessous…
Nous apercevons derrière nous un pigeonnier à l’abandon à proximité de l’habitation tandis que nous cheminons vers la route… au loin se profile le clocher de Caux-et-Sauzens alors que nous traversons le domaine de Fabary
 Arrivés à une intersection, quatre marcheurs se détachent afin de rejoindre rapidement les voitures, quant aux autres nous cherchons après le canal … nous empruntons un chemin entre les vignes qui nous ramène doucement vers lui… et tranquillement, sans nous en rendre compte nous revoilà à notre point de départ…
Jean-Jacques nous demande de descendre au lavoir et nous offre le goûter : chocolats, macarons et meringue de… Cazilhac bien sûr…
Magique, une bouteille de bulles apparaît !!! 
Merci Jean-Jacques pour cette jolie balade pour démarrer l’année…
Régine

Photos de John et autres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes