jeudi 13 janvier 2022

2022-01-13 St Hilaire

Une belle journée d’hiver, soleil éclatant, pas un nuage au ciel, qui était donc tout bleu, pas de vent, mais quand même frisquet. Trente deux randonneurs et randonneuses au départ – et par une coïncidence extraordinaire le même à l’arrivée.

Après la photo de famille traditionnelle, nous sommes partis le long du Lauquet qui guimbardait à notre droite. Quelques morceaux de glace dans le chemin, il a dû bien geler cette nuit, mais pas assez pour être glissant. Nous papotons, nous bavardons, nous regardons le paysage. Deux mots qui venaient en sens inverse se sont arrêtés moteurs coupés pour nous laisse passer. C'est une courtoisie que l’on ne rencontre pas souvent. Et bien sûr nous les avons chaleureusement remerciés.

Jusque là facile .Mais ensuite nous devons monter. Oh pas grand-chose .Juste assez pour arriver sur la crête qui nous ramènera. Trois kilomètres en crête, en montagnes russes. On monte un peu, on descend un peu, on remonte, on redescend. Assez agréable en fait. Et tout au long il faut s’arrêter pour regarder. A notre gauche la vallée du Lauquet et St Hilaire, à notre droite la vallée de l’Aude et Pomas.

Et la dernière descente par la petite route vers St Hilaire, les voitures et les au revoir.

Merci Nicole et FrançoiseN pour cette jolie balade.

Mes photos ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes