jeudi 17 mars 2022

2022-03-17 Carcassonne

La météo était mauvaise pour les randonneurs. La rando prévue avait été annulé. Mais en regardant la météo j’ai vu qu’il ne pleuvrait que tard dans l’après-midi. J’ai donc proposé une rando à Carcassonne, où il y aurait peu de boue et où nous pourrions quand même nous dégourdir un peu les jambes. 

Alors nous nous sommes retrouvés à onze aux Berges de l’Aude. Et après la photo de famille, nous voilà partis le long de berges de l’Aude en direction du Pont Vieux.

Et voilà qu’en route la onzième personne, un nouveau, s’et rendu compte que ce n’était pas notre groupe mas un autre groupe qu’il voulait rejoindre et qui avait rendez-vous au même endroit que nous, mais à 14h30.

Alors il est réparti.

Et nous aussi. Une autre photo de groupe sur le pont avec la Cité en arrière plan et nous avons commencé la longue escalade vers la Porte Narbonnaise. Cela devait bien faire soixante mètres de dénivelé, sur un petit sentier en plus. Mais nous sommes tous arrivés sain et sauf.

Petite balade dans la cité, Place Marcou où Chantal nous a montré la trappe vers le tunnel secret creusé pendant la guerre (vu à un documentaire sur la cité hier soir que plusieurs d’entre nous ont vu)

Ensuite, un peu plus tard, St Nazaire, que nous avons visité et là aussi nous avons cherché des choses vues la veille, la tombe d’un abbé que l’on avait retrouvé 400 ans plus tard, le crypte où des aviateurs anglais avaient été cachés à l’insu des allemands pendant la guerre.

Et puis la descente vers l’Aude et le sentier qui le longe tout en douceur jusqu’au pont Garigliano. En chemin nous avons discuté des guinguettes disparues, des bacs disparus aussi et des fleurs qui y poussent en premier signe de printemps. Pâquerettes, Pisses-en-lit, Violettes, Véroniques, Ficaires, Consoudes, Euphorbes, Hellébores, Fumeterres, Lathrées et j’en ai sûrement oubliés.

Mais voilà le pont, le dernier rampaillou et nous avons presque finis. Un peu plus loin Renée nous quitte pour prendre le chemin direct jusqu’à chez elle, un peu plus tard Jacques et Geneviève de même et les autres se retrouvent au parking de départ.

Et voilà une jolie petite rando finie, tous très contents de l’avoir faite, et sans pluie, bien à notre aise.

Mes photos ici 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes