dimanche 18 juin 2023

2023-06-18 Bugarach

Dimanche 18 juin, notre destination : le Pic de Bugarach par la Corde.
Nous sommes 4 au départ :  3 qui se reconnaitront sur les photos, plus un Patou qui nous accompagnera tout au long de la journée, malgré le passage sportif de la corde.
Au niveau de la cascade des Mathieux, nous décidons d’aller la visiter car il a bien plu, et c’est l’occasion d’apprécier son spectacle.
Nous poursuivons notre route par Campeau et le col de Péchines à partir duquel nous allons suivre la crête en direction du nord pour atteindre notre but, le Pic de Bugarach.
Mais avant d’y arriver il faut passer par la fameuse corde :
Il s’agit d’une corde qui permet de franchir 2 petites cheminées, dont la deuxième très étroite, a bloqué notre Patou.
Nous avons été étonnés de le retrouver plus haut, alors que le passage était infranchissable pour lui.
Après quelques passages d’escalade et un sentier escarpé, nous retrouvons le sentier qui passe par la Fenêtre et en peu de temps nous sommes au Pic. Exceptionnellement il n’y a pas de vent, et après un tour d’horizon et une petite pause, nous décidons de descendre chercher l’endroit idéal pour le casse-croute.
A partir de là, nous reprenons le sentier classique qui nous ramène à Bugarach par le Col du Linas, non sans avoir en cours de route, fait une petite variante pour aller contempler la vue depuis la Pique Grosse.
Arrivés au village, le bar nous accueille pour le traditionnel verre de l’amitié, qui est le bienvenu pour clôturer cette belle et sportive journée.
R. C.

Compte Rendus, Conduite et Photos de Roger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes