samedi 24 juin 2023

2023-06-24 Tarbesou

Ce samedi 24 juin, nous sommes 4 pour faire cette belle rando autour des étangs de Rabassoles.

La météo est magnifique et le moral au plus haut…

Depuis la Restanque, le sentier longe le torrent de La Bruyante et après l’avoir traversée sur la passerelle, nous attaquons la montée qui après une belle traversée dans les rhododendrons en fleurs, nous amène au 1er étang de Rabassoles. Nous continuons la grimpette pour arriver au petit étang Rond. Après une courte pause, il faut attaquer une belle montée raide pour accéder à la crête qui domine tous les étangs et où nous faisons la pause casse-croute avec vision panoramique. Pour se remettre en jambes, rien de tel qu’une petite bataille de boules de neige, et courageusement nous allons entamer la dernière montée très raide au Pic du Tarbèsou. Courte pause photos, et nous repartons tout en descente par le col de la Coumeille de l’Ours, puis après avoir longé les étangs Noir et Bleu, nous retrouvons le sentier de la montée qui nous ramène à la Restanque.

Arrêt pour le pot de l’amitié à Mijanès, et à la prochaine….