jeudi 18 avril 2024

2024-04-18 Conques

Nous étions à quatorze au départ de cette randonnée, avec des doutes sérieuses sur la météo. Il aller rester au beau, il y aurait de la pluie. Personne ne le savait. Mais nous étions prêts à partir, revêtus d’anoraks et vêtements chauds. Quelques gouttes passagères, puis du soleil, un vent quand même froid.
Nous nous sommes rassemblés pour la photo de famille. Je pose le trépied avec l’appareil, je configure la minuterie, je pousse sur le déclencheur et je cours vers le groupe. 
Et Ban. Voilà qu’un coup de vent renverse le trépied et l’appareil. Heureusement il tombe sur le côté et pas sur l’objectif. Et heureusement il n’y a pas de dégâts apparents. 
Et la photo est prise. Très différente des photos de randonneurs souriants ! Premièrement la photo est de travers car l’appareil était en pleine chute .Et tout le monde a l’air catastrophé. On dirait 14 sujets de l’œuvre « Le cri » d’Edvard Munch. 
Et puis les nuages s’ouvrent et le déluge. Vite dans les voitures. Elle est de courte durée mais violente. Et d’un commun accord, nous décidons de rentrer. Shakespeare l’a bien dit (Falstaff dans Henri V) « La meilleure partie de la vaillance est la discrétion »
Merci Guy et excuse-nous de t’avoir laissé en plan. Nous ferons mieux la fois prochaine.
S’il ne pleut pas !
John

Photos de John

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes