Vingt trois que nous étions aujourd’hui, prêts et avides pour une belle rando. Et nous n’étions pas déçus. Armand et Josy nous avait trouvé une rando le long de la vallée de la Valette à Aragon. La photo de famille a été prise avec le joli village d’Aragon en arrière plan. John a rappelé les consignes de sécurité – en cas de passage sur une route ou un chemin avec la possibilité de rencontrer des voitures, il faut impérativement se mettre à gauche, tous, sans exception. Pas de chance, aujourd’hui nous ne parcourons pas un mètre de route ou de chemin à voitures ! Mais le rappel n’est pas mauvais !
Alors nous partons. D’abord un petit rampaillou, suivi d’un deuxième pour trouver un petit chemin à flanc de la colline. De temps en temps un petit coup d’œil sur la vallée en face, mais la plupart du temps nous sommes sous des arbres avec beaucoup d’éclaircis pour admirer les fleurs de printemps qui foisonnent ! Tiens j’ai vu mon premier bouton-d’or de l’année, mais je n’ai pas randonné depuis 4 semaines – peut-être les ai-je ratés ! Beaucoup d’autres fleurs aussi, deux sortes d’orchidées (abeille et pyramide), des véroniques en profusion, des Aphyllanthes de Montpelier (comment est-ce qu’ils ont pu venir aussi loin ?), un peu de jasmin jaune, plusieurs sortes d’euphorbe, et une jolie fleur à 5 pétales d’un bleu vivace à souhait dont je ne parviens pas à me rappeler le nom. Peut-être un Grémil de la famille des Buglosses. La seule photo que j’en ai prise est floue. Zut, zut et re-zut. Ce sera pour la rando suivante.
Et ainsi nous poursuivons notre chemin jusqu’au moment où il tourne à gauche, nous descendons rapidement pour trouver le chemin de retour dans le fond de la vallée, avec eux traversées de la Valette sur des petits ponts.
Le retour est tout aussi joli, plus de fleurs peut-être.
Et puis nous retrouvons la vue d’Aragon et nos voitures.
Mais l’après-midi n’est pas fini. GenevièveJ fête son anniversaire et nous a préparés un petit goûter. Un peu à boire un peu à manger, juste ce qu’il faut.
Merci Geneviève pour avoir partagé ton anniversaire avec nous
Et merci Josy et Armand pour la jolie rando. 5 kms, 110 mètres.
Photos de Claude
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour faire un commentaire, il faut
1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface
2) Cliquer sur "Publier un commentaire"
Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes