Fiche d'information en cas de sinistre FFR

mardi 28 avril 2026

2026-04-28 Leuc

Nous étions à 18 pour faire cette jolie rando de 6 kilomètres et 110 mètres de dénivelé. C’est FrançoiseN et Marie-Claude qui l’avaient préparée. Elle était très agréable.
Nous sommes partis du parking à Leuc pour traverser la petite ville. La grimpette commençait tout de suite. Oh, pas dure, mais ca montait gentiment. Très vite nous étions à la campagne, une campagne de champs et de vignes. Quelques échappées sur le pays autour. Quelque fois le chemin est devenu creux, ce qui permettait de voir les fleurs à hauteur d’yeux sur les talus de part et d’autre.
Et que de jolies fleurs nous avons vues. Les habituelles, pâquerettes, boutons d’or et pisse en lits. Des cistes, blanches et rouges. Plusieurs sortes d’orchidées, abeilles, pyramides et pourpres. Des véroniques en épi ou pyramides qui étaient différents de celles que nous voyons d’habitude. Des chèvre feuille. Plusieurs euphorbes, des églantiers, coronilles, sureau, grémils, et d’autres que j’ai vues mais oubliées tellement qu’il y en avait !
Et donc notre chemin montait gentiment mais doucement. Plusieurs arrêts pour attendre les plus lents, dont moi. Et après deux kilomètres, un sentier grimpait vers la droite. Nous l’avons pris pour entreprendre deux kilomètres de ce petit sentier qui serpentait en montant et puis en descendant. Aun moment un passage sur des roches apparentes qui ont ralenti certains d’entre nous, mais les autres étaient là pour aider et tous sont passés sans problème. Eh oui, au SEL nous n’aimons pas perdre des randonneurs. Nous avons droit à dix pourcent de pertes, mais nous n’avons jamais utilisé ce droit.
Au bout du sentier, nous retrouvons une petite route goudronnée. Il y a un chemin qui part vers la droite, mais elle serait trop longue, nous dit Françoise. Je crois que c’est le chemin des Justices, d’après ce que j’ai vu sur la carte. D’ailleurs notre chemin au départ de Leuc était marqué sentier des Justices. 
Et par notre petite route nous descendons vers Leuc, gentiment, doucement comme à la montée.
Merci Françoise, merci Marie-Claude pour cette excellente sortie.
John
Photos de John

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes