samedi 14 mai 2022

2022-05-14 Assemblée Générale

Enfin, après deux années consécutives de Covid et de confinement et de distanciations sanitaires, nous avons pu tenir une assemblée générale. A la grande joie de tous les présents.

Car nous étions nombreux. Nous étions à plus de 59 adhérents (mon compte n’est probablement pas correct) et plusieurs époux et conjoints qui sont venus pour l’occasion.

Les Cabanes dans les Bois nous ont très bien accueillis. La salle était confortable, l’installation technique pour les micros, vidéos et son était excellente. Ils nous ont accueillis avec cafés, jus et viennoiseries de sorte que nous n’avions presque pas envie de commencer l’assemblée. Mais il le fallait bien. Après tout c’était l’excuse pour cette réunions festive.

L’Assemblée s’est bien tenue. D’ailleurs le compte rendu sera envoyé à tous les adhérents. Jacques a accueilli tout le monde avec un petit discours, Ginette a lu les rapports moral et d’activité qu’elle avait soigneusement préparés et Jean-Jacques a présenté le Bilan Financier. Après une courte discussion, ces rapports ont été acceptés à l’unanimité. John a présente les orientations pour l’année à venir ainsi que le projet de budget. Et eux aussi ont été acceptés. Le tiers du Conseil d’Administration a été renouvelé comme c’est précisé dans les statuts. Quelques minutes de discussion et Jacques a clôt l’Assemblée.

Puis le nouveau Conseil d’Administration s’est réuni et a élu en son sein président, vice-présidente, trésorier et secrétaire ainsi que les responsables des programmes et des adhésions. Sans surprise. Comme j’ai déjà dit, le Compte Rendu officiel suivra d’ici peu.

Puis nous avons projeté des films de nos efforts depuis l’AG précédente. Deux films de Jacques et ChristianR sur les voyages en Sicile et au Pays Basque, des montages de John sur l’année 2021, le séjour à la Jonte et les fêtes du mois de juin et un film de MichelV sur la balade patrimoine à Brousse.

Et voilà la partie officielle finie. Nous nous sommes retrouvés à l’air pour nous dégourdir les jambes, pour papoter, pour dire au revoir à ceux qui ne restaient pas manger avec nous et pour accueillir ceux qui nous avaient rejoints justement pour manger ! Et nous y étions à 69.

Et après une petite déambulation préprandiale, nous nous sommes retrouvés à l’intérieur, près du bar, où le personnel des Cabanes nous avait préparé une amuse-bouche / entrée délicieuse. Toutes sortes de petits mets que l’on prend avec les doigts et que l’on mange en une ou deux bouchées .Miam ! Et arrosés, bien sûr d’une blanquette, d’une blanquette Campari, jus de fruits – et sans doute autre chose mais moi, toujours sage, je me suis arrêté à la blanquette. Mais que j’ai dû essayer trois ou quatre fois pour vraiment apprécier combien il était bon ! Ah là, un contrôle de qualité continu c’est le devoir du Secrétaire du SEL !

Après nous être goinfrés ravis de toutes ces petites choses, nous sommes sorties sous les arbres pour la pièce de résistance : une souris d’agneau délicieux avec un petit rouge (je savais que c’était du rouge, c’était écrit en grand sur la bouteille – très pratique pour moi qui suis daltonien.)

Et puis il y avait du fromage. Et une tarte au citron. Et un petit café (ou deux).

Et tout était très bon.

Et après avoir encore bavardé pendant tout un temps, chacun est parti de son côté pour retrouver ses lares et ses pénates ou tout autre endroit finalement.

A l’année prochaine – on remet ça.


Un album de photos ici

Le Compte Rendu ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes