mardi 31 mai 2022

2022-05-31 Oléron Séjour Jour 4 Groupe 1 – Mardi – Château Salmonard

Départ en car à 8h30 pour notre groupe.

Guy nous dépose près de Boyardville et nous sommes vite partis dans les forêts.

Un court arrêt sous les arbres pendant que Manu nous montre le chemin prévu sur sa carte qui étend au sol. C’est une belle façon d’envisager notre périple.

Un eu de bois et puis ‘est la plage qui s’étend devant nous. Et sur la plage des filières, ces fils sur lesquels les moules grandissent. Ils sont actuellement presque entièrement hors de l‘eau car la marée est basse. Plusieurs hommes, venus en tracteurs adaptés à la pêche aux moules sur la plage, y travaillent. La moitié du groupe, dont moi, enlève les godasses pour se promener pieds nus sur le sable. C’est agréable.

Nous longeons la mer pendant deux kilomètres avant de nous rechausser pour retrouver la forêt et bientôt un camping au bord duquel il y a des tables publiques à l’ombre. Idéal pour le piquenique. Et le sol à coté est herbeux et se prête admirablement à la sieste.

Nous continuons ensuite dans la forêt avant d’en sortir pour faire une incursion plus à l’intérieur des terres pour voir le Marais du Douhet et beaucoup d’oiseaux.

Et nous retrouvons Guy avec le car et l’autre groupe pour un court parcours pour aller visiter une saline. Je ne peux pas en parler parce que moi, avec quelques autres, j’ai préféré rester assis à l’ombre d’un parasol de taverne en dégustant un bon petit cidre breton.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes