jeudi 26 mai 2022

2022-05-26 Pennautier

Pour l’Ascension, nous avons fait une ascension à Pennautier. Oh, pas bien grande, 98 mètres de dénivelé, aussi bien positif que négatif. Mais c’était un peu plus que prévu, presque 10% de plus.

C’était en fait une rando facile. Et très agréable.

Nous nous sommes retrouvés à 21 sous les platanes du parking à l’entrée de Pennautier. Après la photo de famille devenue traditionnelle j’ai mené notre petit groupe à travers les rues de Pennautier pour nous trouver très vite à la campagne, dans les champs et les vignes. Au début nous avons longé le Fresquel et puis nous l’avons quitté pour traverser les vignes en montant lentement. C’est à partir de ce moment que nous avons commencé à voir plus de fleurs, car on avait fauché tout au long du début du parcours et les fleurs n’avaient pas encore eu le temps de repousser. Je dois dire que j’en étais déçu, car quand j’ai fait cette rando l’année passée à cette époque, juste avant la reprise des randos SEL, je l’avais appelé la rando à Coquelicots.

Mais patience. Un peu plus loin nous sommes sortis des vignes pour marcher dans les champs de blé. Et là, là mes amis, il y avait des coquelicots. Et des camomilles (blanches), et des miroirs de vénus (bleues) et d’autres encore. Ces jolies fleurs poussaient au milieu du céréale et faisaient un tableau extrêmement enchanteur. Un peu de vent et on croirait à une vue de la mer, car le blé (et les fleurs) dansaient en vague, poussés par le vent. De là haut aussi, il y avait des vues sur des collines de l’autre côté du Fresquel et de l’Aude, des vues resplendissantes.

Finalement la descente vers Pennautier, la traversée du centre du bourg par ces petites  ruelles étroites, le pont sur le Fresquel et nous voici aux voitures. C’est l’heure du départ, des au revoir et à la prochaine.

Mes photos avec celles de MartineP ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes