lundi 3 octobre 2022

2022-10-03 -13 Voyage Sardaigne

Le voyage SEL d'automne 2022 fut en Sardaigne.

Nous étions à sept et alors l'organisation était assez différente de l'accoutumé. Nous avons loué deux voitures que nous avons conduites nous même, nous avons fait nous même les réservations d'hôtels, nous avons quand même pris un guide, Simone Dessena de la compagnie Orosei AdvenTours (voir site ici) dont nous étions très contents. Et nous avons cherché nous même les restaurants du soir. Une toute autre organisation donc, mais un résultat tout aussi bon.

Simone a pris des photos tout au long du voyage et l'album est ici

Voici la carte de Sardaigne avec notre voyage ici

Voici un résumé du voyage, avec liens vers le blog et les photos

lundi 3 octobre 2022

Vol Bruxelles-Cagliari, location de voitures, route jusqu'à Santa Maria Navarrese. Installation à l'hôtel Plammas. Rencontre avec Simone. Apéro puis Dîner au resto.
Blog Photos

mardi 4 octobre 2022

Rando depuis l'hôtel le long de la mer jusqu'à Pedra Longa. Piquenique. Retour. Apéro puis Dîner au resto.

mercredi 5 octobre 2022

Quinze minutes en voiture puis rando à Montera Pittaine. Vues sur Santa Maria et la mer.Pique Nique.

jeudi 6 octobre 2022

Tourisme (avec petites rando) à Golgo de Baunei – Arbatax.Baugnade pour certains.
Apéro et Dîner au resto AgriTourismo de la mer.

vendredi 7 octobre 2022

Changement de ville et d'hôtel.
Descente dans la gorge du Gorrupo. Certains remontent à pied, deux remontent en Jeep.
Installation à l'Hôtel Ghivine Albergo Diffuso Dorgali

samedi 8 octobre 2022

Rando vers Tiscali, ancien village Nuragh.

dimanche 9 octobre 2022

Tourisme Nuragique et repas en bergerie.
Visite de Cala Gonone et d'Orosei, ville natale de Simone et où il habite toujours

lundi 10 octobre 2022

Rando depuis le plateau jusqu'à Cala Luna. Retour en bateau

mardi 11 octobre 2022

Retour à Cagliari avec arrêts à Orgosolo et Marmoiade et le musée des masques méditerranéens.
Nous quittons Simone et nous roulons vers la capitale, avec un arrêt piquenique en route.
Retour des voitures de location

mercredi 12 octobre 2022

Journée libre de visites - mais nous nous retrouvons au marché, pour manger à midi, et au cour des balades de découverte l'après-midi

jeudi 13 octobre 2022

Matinée de visite libre. Nous nous retrouvons dans un bar pour un pique nique. Puis le train pour l'aéroport et le retour vers Carcassonne

Et voici le commentaire sur notre guide, Simone, que j'a mis dans Google et dans TripAdvisor

Simone nous a guidé pendant 8 jours de randonnée et de visite. Nous étions un groupe de 7 seniors actifs. Il a su proposer les randonnées à nos capacités et a su aussi les mener à notre pas, en s'assurant que tout le monde était confortable avec la vitesse de marche.
Comme guide touristique il est aussi très bon. Il connait son pays (la Sardaigne) et a la capacité de le partager avec nous.
Un petit point faible: un manque d'info avant le voyage et avant chaque journée. Mais nous le lui pardonnons car le résultat est excellent.