jeudi 27 octobre 2022

2022-10-27 Cabrespine

Par une journée un peu morne de cette fin octobre, Monique a mené dix huit randonneurs dans les alentours de Cabrespine.

Journée morne, oui. Mais de ce fait, pas trop chaude, ce qui par ces temps qui courent, assez heureux. Pratiquement pas de vent en plus.

Seize randonneurs et randonneuses qui connaissent et qui aiment le SEL. Une nouvelle, Nicole, qui est venu voir et que nous espérons reviendra (elle a dit que oui). Bienvenue Nicole. Et Caroline, la fille de Josy, qui nous rejoint pour la rando. Toi aussi tu es toujours la bienvenue Caroline.

Nous partons à la montée. Le petit chemin qui serpente tout en montant doucement mais sûrement pendant une heure pour nous mener trois cents mètres plus haut, non sans deux ou trois arrêts bienvenus en route !

Nous admirons la vue de la vallée en bas, quoique le village lui-même est caché. En face le Roc de l’Aigle et le Roc d’Agnel trônent sur cette vallée de la Clamoux.

Mais il faut continuer. Nous prenons le petit chemin qui nous mène en montant doucement, en descendant beaucoup moins doucement, beaucoup moins (mais pas dangereusement – oh non).Nous sommes dans de petites vallées un peu encaissées de pins et/ou sapins pendant encore une heure avant retrouver la vallée de la Clamoux et l’ancienne route de Cabrespine à Villeneuve. Les vues sont belles ici, et pendant toute la descente d’ailleurs. Et maintenant nous voyons notre but, Cabrespine, blotti entre ces collines hautes qui l’entourent.

Et nous voici en bas, au parking des jardins, très contents de notre sortie cette après-midi.

Merci Monique pour nous avoir menés si gentiment dans ce pays que tu connais si bien. 

Photos ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes