lundi 3 octobre 2022

2022-10-12 Sardaigne Jour 10 Cagliari

Notre journée à Cagliari. Sans guide, sans programme préétabli. Chacun était libre de faire comme il ou elle voulait. Certains se sont retrouvés pour le pdj en bas de l’hôtel. Moi, fainéant, je l’ai pris plus. Nous nous sommes donc éparpillés dans Cagliari, par deux, par trois ou seuls. Puis, après par le miracle de la technologie moderne (le téléphone portable) nous nous sommes retrouvés au grand marché de la ville, San Benedetto. Et heureusement c’es une halle, car ce matin il a plu. 

Donc dans les halles nous avons regardé tous ces beaux produits locaux étalés sur des étales. Au premier les fruits et légumes, les fromages, les pains et les pâtisseries, la viande et la charcuterie. Au sous-sol les poissons, les crustacés et les fruits de mer. C’était beau à voir – et nous avons fait des achats, des gourmandises pour manger sur place ou un peu plus tard ou des cadeaux à ramener à Carcassonne.

Et puis nous nous sommes séparés encore. Mois je voulais voir l’autre marché, le Santa Clara et nous y sommes allés à cinq, toujours sous quelques gouttes. C’était tout près de l’hôtel, au début d’une volée d’escaliers. Nous entrons – et voilà qu’il n’y a pas de marché mais un grand restaurant. Alors comme c’était presque treize heures, devinez ce que nous avons fait ! Ben oui, nous avons mangé. Léger, mais très bon, avec un petit vin rouge de derrière les fagots et un petit vin blanc charmant.

Puis chacun pour soi est reparti, dans le tourbillon de Cagliari. Moi pour faire une sieste bien méritée (on ne m’appelle pas dormeur pour rien) avant de repartir, mais sous le soleil enfin. J’ai flâné, j’ai découvert de nouveaux coins, et les autres ont fait de même d’après leurs récits par après. Je me suis retrouvé sous une galerie près du front de mer quand mon téléphone sonne. Non ce n’était pas Gaston, mais Jean-François. Avec Françoise, ils m’avaient vu de leur petit bus touristique tandis que je descendait la rue. Il m’a retrouvé et nous avons pris un grand cappuccino et un chocolat tandis que Françoise, qui avait retrouvé les amies, faisait les magasins.

Et vers dix-neuf heures nous nous sommes retrouvés à sept dans la chambre des Vives pour l’apéro et pour essayer de finir toutes les petites gourmandises que l’une et l’autre avait acheté. 

Et puis le dernier resto. Je l’avais repéré dans le Routard et ce n’était pas loin. Sa Domu Sarda. Mais malheur, il n’y avait pas de place .A moins que vous voulez manger dehors. Ben oui, nous avons mangé dehors. Et encore un bon petit repas et un bon petit vin, suivi (pour ma part) d’un café et d’une grappa. Et au moment de payer on nous a offert une petite Myrte, cette liqueur sarde si agréable. Nous ne pouvions pas refuser – du moins cinq d’entre nous.

Et puis retour à l’hôtel pour un bon petit dodo 

Les photos ici

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes