jeudi 20 octobre 2022

2022-10-20 Ramondens (Arfons) et La Source de la Bergnassonne

Aujourd’hui Béa nous mène dans le Tarn pour nous montrer la source de la Bergnassonne. Si ce nom ressemble beaucoup à un nom de rivière que nous connaissons, le Vernassonne, ce n’est pas par hasard. En effet cette rivière change de nom à la limite entre le Tarn et l’Aude. Ce qui n’est pas rare du tout ;

Nous voilà donc réuni en cette moitié belle journée d’automne. Moitié belle ? Oui, par moments elle était belle, par moments terne. Par exemple dans a voiture en arrivant, en passant à Lacombe il y a avait un arbre incroyable. Il n’avait pas encore perdu ses feuilles qui étaient d’une multitude de couleurs, jaune, orange, rouge. Le tout illuminé par le soleil. Mais c’est passé si vite !

Et donc à seize, douze anciens et quatre nouvelles de cette année, Andrée, Marie-Andrée, Suzanne et Mireille (à qui je souhaite la bienvenue parce que je ne suis pas sur que cela a déjà été faite avant), et après la photo de famille nous voici partis sous les arbres de la Forêt de Ramondens. Des chemins faciles et des sentiers tout autant. Peu de grandes vues, mais des arbres magnifiques. Des hêtres qui montent au ciel – on voit où les bâtisseurs de cathédrale ont eu leur inspiration !

Une après midi simple, faite de bonne compagnie et de bonne rando ;

Merci Béa.

Mes photos ici

Celles de Jocelyne ici

Et j’avais oublié jusqu’à ce que je regarde les photos – nous avons trouvé beaucoup de cèpes, quoique pas vraiment mangeables et d’autres champignons encore moins digestes.

Et à la fin Andrée nous a offert de sa Meretu ( ?) une délicieuse pâte sucrée à base de potirons. Niam. Merci Andrée.


1 commentaire:

  1. Si je me rappelle bien, il s'agit du MESTURET, spécialité Tarnaise à base Potiron.........Elisabeth

    RépondreSupprimer

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes