lundi 3 octobre 2022

2022-10-03 Sardaigne Jour 1 Le Voyage

Et voilà, enfin le grand jour, le jour du départ, est arrivé. Après beaucoup de tribulations, beaucoup de changements, des désistements, nous voici à sept pour le voyage vers la Sardaigne. Nous nous sommes rencontrés à 10h30 à l’aéroport de Carcassonne pour prendre Ryanair direction Cagliari capitale de cette belle ile juste au sud de la Corse, mais, bien sûr, en Italie. Quoique comme les Corses et la France, les Sardes ne se sentent pas tout à fait Italiens.

Et pendant que nous volons vers le sud-est, voici un aperçu de la Sardaigne, pris de toute pièce e Wikipédia

La Sardaigne (italien : Sardegna,) une île de la mer Méditerranée et une région italienne, qui se trouve à l'ouest de l'Italie continentale, au sud de la Corse. Son chef-lieu est la ville de Cagliari.

La Sardaigne est par sa surface, la seconde île de la mer Méditerranée et une région autonome à statut spécial d'Italie dont la dénomination officielle est « région autonome de la Sardaigne » (en italien Regione Autonoma della Sardegna, en sarde Regione Autònoma de Sardigna1). Son statut spécial, inscrit dans la constitution de 1948, garantit l'autonomie administrative des institutions locales et la protection de ses particularités ethnolinguistiques et culturelles.

La Sardaigne, séparée de la Corse par les Bouches de Bonifacio, est située au milieu de la mer Méditerranée occidentale : cette position centrale a favorisé depuis l'Antiquité les rapports commerciaux et culturels comme les intérêts économiques, militaires et territoriaux, puis les particularités d'une destination touristique réputée.

À l'époque moderne, en découvrant la randonnée en Sardaigne, d'intérêt panoramique, entre mer et sommets, comme dans d'autres îles de Méditerranée, de nombreux écrivains ont exalté la beauté de la Sardaigne, qui conserve encore, malgré l'extension du tourisme en Sardaigne sur le littoral, un paysage protégé et un patrimoine important, parmi lequel les vestiges de la culture nuragique.

J’ouvre l’œil, car j’ai bien dormi dans l’avion, et voici la Sardaigne à main gauche. Un petit tour et puis l’atterrissage depuis la mer. Nous sortons de l’avion, nous reprenons nos bagages et je téléphone à l’agence de location des voitures qui vient nous chercher. 2 Opel Crossland confortables et nous voici partis sur les routes sardes vers le nord et notre première ville de villégiature, Santa Maria Navarrese.

L’hôtel nous attend, on prend les chambres et nous nous retrouvons une heure plus tard pour l’apéro et notre guide, Simone de la compagnie, sa compagnie, Orosei Adventours (OroseiAdventours.com), qui ne tarde pas à nous retrouver.

Et voici quelques mots sur lui, pris de son profil sur l’internet aussi

« Bonjour, je m'appelle Simone et je suis guide de randonnée environnementale de la Sardaigne et guide AIGAE. Ma passion pour la nature m'a poussé à obtenir un diplôme en sciences naturelles et à devenir guide.

Je suis né et j'ai vécu en Sardaigne toute ma vie, à l'exception de quelques périodes à l'étranger pour l'Université, l'étude des langues étrangères et les voyages.

Durant mes années universitaires, la spéléologie m'a permis de vivre et de découvrir la nature avec un esprit d'aventure et de me passionner pour les sports de pleine nature. Alors, après avoir terminé mes études, j'ai décidé de travailler en essayant de consacrer mon temps à mes passions.

Depuis 2014, je travaille comme GAE et en 2016, j'ai également obtenu le titre de technicien de base de la Fédération italienne de canoë-kayak. Depuis lors, à travers mon travail, j'ai essayé de partager mes connaissances avec ceux qui veulent vivre et connaître la Sardaigne, pour les belles montagnes, la mer et la culture de notre peuple ancien.

Quiconque souhaite explorer et visiter le cœur battant de la Sardaigne, caché dans le sable de nos merveilleuses plages, peut contacter Orosei AdvenTours.

Nos circuits sont originaux et basés sur le principe du tourisme durable, respectant tous les équilibres nécessaires pour une expérience touristique saine, durable et profitable pour tous les acteurs impliqués.

Je t'attends en Sardaigne ! »

On discute, on boit le coup et puis nous allons manger dans un restaurant proche, un resto où il y a des produits typiques sardes. Et c’est bon, et le vin aussi.

Et puis retour à l’hôtel et dodo, pour être prêts pour la rando de demain

Les photos ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes