lundi 3 octobre 2022

2022-10-10 Sardaigne Jour 8 – Dorgali et Cala Luna

Aujourd’hui il y a deux groupes de nouveau. Nous rencontrons Simone à la station-service Peddu (Qui veut dire poulet en Sarde) et nous allons tous au départ de la rando, près de la mer à Cala Fuli. Là, Nicole et moi les laissons et nous rentrons à Dorgali. Ils vont faire une rando similaire à notre premier jour, un sentier côtier de sept kilomètres qui les mènera à Cala Luna. De là ils vont revenir en bateau jusqu’à Cala Gonone où nous les rencontrerons.

Nicole et moi vaquons à nos affaires chacun de son côté, elle visite le musée archéologique et moi je flâne. Nous partons ensemble vers midi trente pour aller visiter une ferme-musée, S’Anna Fresca (l’eau fraiche). C’est une ferme productrice d’olives et le musée c’est son histoire et celle de la Sardaigne au 19ième siècle. Très intéressant.

Juste à la fin de la visite, Simone me téléphone et nous allons retrouver le groupe à Cala Gonone pour amener les chauffeurs à leurs voitures et nous rentrons tous à l’hôtel.

Jusque-là, la journée a été belle, mais à 17 heures les cieux s’ouvrent et le déluge en tombe. D’ailleurs l’électricité est coupée dans notre quartier et une heure plus tard, tandis que j’écris ceci, elle n’est pas revenu. JF et moi étions au café quand tout a pété. Espérons que cela reviendra pour manger ce soir au resto !

Il et revenu un quart d’heure après avoir écrit ceci.

Et nous avons très bien mangé dans un nouveau restaurant. Des bons plats, du bon vin et de bons dessert. Que faut-il de plus ?

Photos ici 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, il faut

1) Entrer le commentaire - avec ton nom sinon c'est anonyme et je l'efface

2) Cliquer sur "Publier un commentaire"

Je me permettrai d'effacer les commentaires anonymes